COVID-19 I Télégestion des bâtiments



Nos services de télégestion nous permettent d’accompagner nos clients à distance dans la gestion de leurs bâtiments. En cette période de crise sanitaire COVID-19, le contrôle à distance des immeubles s’impose plus que jamais nécessaire.


Aujourd’hui, les systèmes à l’intérieur d’un bâtiment se multiplient, cohabitent et communiquent de manière hétérogène au sein des immeubles. Le pilotage à distance des installations techniques du bâtiment assure, outre le bon fonctionnement de celles-ci, de réelles économies d’énergie à l’échelle du bâtiment. Il permet, aussi et surtout en cette période de crise sanitaire, d’anticiper les dépannages ou encore d’améliorer le confort des usagers dans le cas du résidentiel.


À l’heure ou la majorité des bâtiments commerciaux, institutionnels et industriels se font désertés par leurs occupants au Québec (inoccupation causée par le confinement), les systèmes mécaniques de ces bâtiments doivent nécessairement être maintenus en opération pendant la crise. Pour cela, en optant pour la gestion à distance de ces équipements mécaniques, il est possible d’optimiser le fonctionnement de ces derniers, tout en s’adaptant à la situation actuelle.


Notre équipe Krome services veille donc quotidiennement au bon fonctionnement des systèmes mécaniques de ses bâtiments (chauffage, refroidissement, ventilation), et à répondre aux différents besoins de ses clients, notamment face aux situations d’inconfort qui peuvent subvenir dans des immeubles occupés (résidentiel).


Sans toutefois négliger l’aspect d’économies d’énergie en ajustant certains paramètres, comme la mise en veille des bâtiments inoccupés, pour réduire les coûts $ liés à cette consommation énergétique, de plus éviter des émissions de CO2 rejetées inutilement dans l’atmosphère (bâtiments visés : commerciaux, institutionnels et industriels) durant cette période de crise sanitaire (exemples d’ajustement des paramètres : abaissement des points de consignes de températures de pièces, arrêt de la ventilation, abaissement des courbes de chauffage, abaissement des consignes d’eau chaude sanitaire…etc).


La télégestion, ou le contrôle à distance des immeubles se fait très simplement en nous connectant à la plateforme de gestion à distance des systèmes mécaniques de nos clients. Cette connexion, nous permettra d’assurer un confort optimal de nos bâtiments occupés, de faire les ajustements demandés par nos clients, d’apporter des solutions temporaires (exemple : prioriser le refroidissement gratuit via la ventilation, au refroidissement mécanique via les refroidisseurs lorsque les tours d’eau ne sont pas encore disponibles), ou corriger à distance le mauvais fonctionnement/dysfonctionnement d’un équipement, dans le but d’être toujours plus efficace, préventif et de limiter le plus possible les déplacements de nos équipes sur site.


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